Nos partenaires
Agenda des evenements

RENCONTRES DU WEEK-END

du 18/03/2019 au 24/03/2019
- SENIORS MASCULINS A (NATIONALE 3 )

[en savoir plus]
Lumière sur

MATISSE LEGRAIN

20 ans
Pivot

Un point sur les équipes

le 31/12/2018 - lu 195 fois

L'équipe fanion est actuellement 2ème en N3

Une petite vision sur ce club tant décrié.                                                                        

A ce jour  Val de Gray Handball compte un nombre important de licenciés, le chiffre de 255 sera atteint début janvier.  C’est 25 licences dirigeants, 10 licences  loisirs et 220 licences compétitives, ce qui bien sur place ce club en numéro 1 des sports de compétitions dans le bassin Graylois et au-delà. 15 équipes engagées dont  10 équipes évoluent dans la grande région, 5 en région Franche Comté et un groupe école de Hand formant 3 équipes lors des rassemblements. 5 équipes jeunes se sont qualifiées au plus haut niveau (excellence) et tiennent le haut du pavé.                                                                      

Les seniors  masculins A,  actuellement second de N 3 sont le moteur du club et font vibrer régulièrement une moyenne de 300 spectateurs, tant en championnat  qu’en coupe de France Nationale ou coupe de Haute Saône de niveau Nationale, soit en compétition officielle 15 prestations à Gray. Et quand même des déplacements qui vont  de ST GENIS LAVAL (sud de Lyon) à LONGWY (frontière du Luxembourg).

Les seniors masculins A  saison 2018 / 2019.

Debout se G à D : C.Camus, coach adjoint, N.Lhenry gardien, T.Chapuis, Q.Dubois, T.Martin, P.Benay, H. Michelin.C.Levret, J.Garny coach entraineur.

Accroupis de G à D : L.Michel,F.Aubert,P.Michon, J.Duhamel, L.Otter et S.Matisse

 

Les seniors filles A, actuellement seconde de Pré nationale. Leur parcours est remarquable en coupe de France, elles sont qualifiées pour le 5 IIème tour. On peut dire que la reconstruction d’un groupe féminin performant est en route. En championnat  cela va de Migennes à Macon.                                                        

 Les seniors masculins B. premier de la poule B en honneur interrégional.               

Les moins de 18 masculins A  sont à ce jour premier de la poule excellence interrégionale. Et plusieurs éléments commencent à frapper à la porte de l’équipe A, un bon signe d’une formation  bien menée.                                                

Les moins de 18 masculins B. Cette équipe a été formée pour permettre à de nouveaux joueurs d’intégrer le club, de jouer sans pression, avec plaisir, au contact des joueurs qui ne sont pas intégré dans l’équipe A.                                         

Les seniors filles Bqui comptent sur un bel effectif (14 joueuses) sont dans une phase ascendante, et déjà quelques-unes sont prêtent à pallier les absences des filles de la A. Ce qui bien sûr est encourageant pour l’avenir.                                

Les moins 15 masculins A et B.  Ces 2  formations ont un effectif bien fournit, (25 joueurs) l’équipe A est tournée vers la performance, et la B est dans le même projet que les moins de 18 masculins B.                                                             

 Moins de 13 masculins A et B. Là aussi 2 formations avec un bel effectif  (25 joueurs) l’équipe A en excellence, et l’équipe B suit le même projet  que les moins de 15 masculins.                                                                                                     Moins de 18 filles. Les effectifs de Val de Saône et Val de Gray étant plutôt restreint, une entente a été construite, un bon plan pour que les joueuses des 2 clubs continuent dans les meilleurs conditions leurs activités de Handballeuses, en attendant l’arrivée des moins de 15, qui sont nombreuses.                                   

Moins de 15 filles. Elles évoluent avec bonheur en excellence inter régions, avec un effectif de 16 filles.                                                                                               

Moins de 13 filles. Également en excellence inter régions, avec un groupe qui commence à s’étoffer.                                                                                                        

Moins de 11 filles et garçons, complètent les groupes dits de compétitions, les effectifs évoluent, dans un esprit de formation.                                                                       

La fédération a attribué le LABEL OR à l’école de Handball, et attribué le LABEL ARGENT à l’école d’arbitrage (le seul en Haute Saône)                                           

Le club est sérieusement encadré, par des personnes formées et compétentes.    2 employés titulaires du DE JEPS et certifiés entraîneurs interrégional adultes et enfants et 1 entraîneur inter régional adulte.

Des accompagnateurs d’équipes certifiés et validés, des accompagnateurs de jeunes arbitres certifiés et validés, des officiels de tables  certifiés et validés.

Un comité d’administration de 17 personnes dont 8 femmes et 9 hommes. Et le soutien d’un club de partenaires officiel (statuts déposés) de 9 personnes.

Val de Gray Handball est un club structuré, dynamique, en plein essor et convivial. Si vous souhaitez vous associer à cette réussite, n'hésitez pas, vous y trouverez votre place. 

Entreprise, artisanat, commerce, vous pouvez soutenir le club et participer au rayonnement du bassin de Val de Gray HB en lui donnant un plus d’attractivité.      
Site du club : www.valdegrayhandball.com

Le Président Jean POPULUS reste à votre écoute :                                                        

Mail : populusjean@gmail.com    téléphone : 0686006064

Rappel : Le 25 janvier concours de tarots et le 16 février repas du club.

réalisé par les infos du sport