Nos partenaires
Agenda des evenements
Lumière sur



2021 ans

ARTICLE PRESSE DU PRESIDENT

le 22/03/2021 - lu 79 fois

VAL DE GRAY HANDBALL

 

 

Plusieurs personnes de notre comité se préoccupent  régulièrement de notre situation, en particulier Pascal Blanchot, Virginie Lacroix, Xavier Bergelin, Laurent Bailly, Jérôme Garny, et presque la totalité de nos entraîneurs bénévoles dévoués qui font le maximum pour garder du lien avec nos adhérents, et le Président en permanence en lien avec les instances locales, départementales, régionale et Nationale, régulièrement il se retrouve en vidéo conférence. Pascal Blanchot à fait plusieurs infos aux adhérents. Les réponses positives de la grande majorité des adhérents qui dénotent d’une vraie appartenance à une vie associative sont réconfortantes.

 

Nous ne pouvons répondre à la place de la ligue ou de la FFHB, qui sont tenus aux exigences gouvernementales. 

 

Réponses à quelques questions.

Les finances sont relativement bonnes et seront expliquées clairement au comité quand une réunion en présentielle pourra être programmée. Nous avons une projection claire avec covid et sans covid. Les subventionnements sont suivis et continuent à être prévus.

 

Nous sommes très actifs, et  en contact avec les différents groupes de jeunes. Les entraînements à l’extérieur restent aléatoires en fonction de la météo, mais à chaque sollicitation pour évoluer malgré des horaires fluctuants, les encadrants qui se dévouent au maximum aimeraient des réponses à leurs moyens de communications

La vision pour la suite ne tient pas à nous, mais aux directives que nous recevrons. Pour la baisse des licenciés, nous ne sommes pas vraiment inquiets. Actuellement 190, le manque est dû aux adhérents actifs mais présents qui sont en attente parmi les plus jeunes. Nous devrions rester à l’identique ?

 

 Pour l’instant, notre activité a été arrêtée certes ! Mais il faudra compter sur le fait que nous avons œuvré depuis mi-août  jusqu’à fin novembre et que en principe mi-avril mai et juin nous serons opérationnel ?

 

 Pour information, une réflexion sera menée, lorsque la FFHB et la ligue nous aurons accordé les aides possibles. Ne pas oublier que nous payons à la ligue pour les licences enregistrées pour la saison en cours (déjà versés octobre 1508.85 novembre 1509.85, décembre 1510.30 février 1509.85 à venir pour mars et avril 2885.75) pour les cotisations à venir, il reste environ 8000.00 € à rentrer ? Mais le Président a bon espoir de  récupérer une bonne partie si redémarrage en avril.

 

90 % de nos adhérents qui ont réglé leurs cotisations ne pensent pas à un remboursement et j’ai l’assurance que bon nombre payeront pour 2020/2021.

 

En conclusion, les membres du comité décideront de la suite à donner !

Jean POPULUS  ne se pose pas de questions trop négatives sur la positivé de son association. Il a confiance !

Les partenaires élus locaux, départementaux, régionaux ou nationaux ne ferment pas les portes, même si quelque part quelques baissent fleurissent.

La grande majorité de nos partenaires (sponsors ou mécènes) nous restent fidèles. Un grand merci à tous, car c’est le lien entre tous qui aidera le handball à réussir à atteindre ses objectifs.

 

Pérenniser l’équipe A masculine en Nationale avec vision sur la nationale 2.Monter l’équipe féminine A en Pré nationale Accession ou maintien des équipes jeunes au plus haut niveau de la grande région. Développer la section sportive du lycée. Structurer l’école de Handball avec des éducateurs diplômés et conserver le Label OR fédéral obtenu. Développer la collaboration avec les collèges. Consolider nos interventions dans les écoles primaires. Une proposition de mise place d’une convention sera étudiée avec les différentes mairies et groupe scolaire concernés pour la rentrée des vacances d’été.

 

Développer le projet économique avec le club de partenaires.

Pour la communication, la meilleure vue est le site internet, régulièrement mis à jour.(valdegrayhandball.com).

Le Président (tel : 0686006064 ou adresse mail populusjean@gmail.com)reste à votre disposition, pour toutes suggestions ou réclamations.


 

réalisé par les infos du sport